! Non classé

Comment se débarrasser des lunettes roses en amour

Une femme aime avec ses oreilles. Presque tous les garçons connaissent ce dicton depuis l’enfance. Et, en grandissant, presque tous les garçons essaient de le tester dans la pratique. Certains s’emportent tellement qu’ils oublient qu’une femme a encore d’autres organes et d’autres sens. « Chérie, je vais te donner cette étoile! » – s’exclament-ils avec enthousiasme, comme le héros d’un célèbre dessin animé. La vie continue, la star reste à sa place … Mais qu’en est-il de « cher »? Elle continue de frotter son pot karmique. L’essentiel est de lui rappeler à temps qu’elle est «l’étoile de mes yeux, illuminant cette vie grise sans valeur de sa belle lumière». Et en général, «Donna Rosa! Je suis un vieux soldat et je ne connais pas les mots d’amour. Mais quand je vous ai vu pour la première fois, Donna Rosa, je me sentais comme une voyageuse fatiguée qui, sur la pente du voyage de sa vie, a vu une douce, Donna Rosa, une douce violette sur le champ éclairé par le soleil!  » Ces mots ne sont-ils pas une preuve d’amour? Après tout, ils sont magnifiques! De quelle autre preuve avez-vous besoin, chère Donna Rosa et autres charmantes dames? Mais le pire, c’est que de nombreuses femmes n’ont besoin de rien d’autre..

Pour une star – la moitié de votre vie!

Il y a très peu de ceux qui, comme mon ami Vika, se souviennent avec le temps que «parler, ce n’est pas déplacer des sacs». Dire ce qu’une personne veut entendre est facile. Vous avez juste besoin d’un peu d’imagination et de détermination. Et les objectifs peuvent être très différents: de «dormir» à «se marier». Mais le mariage pour de tels orateurs, en règle générale, signifie un tas d’autres petits sous-objectifs – être bien nourri, avoir une vie bien organisée, tout en faisant un minimum d’efforts et en assumant un minimum d’obligations. Et parfois, ils réussissent. Après tout, l’essentiel est de bousiller la star en temps opportun. Et ce n’est même pas de leur faute. Après tout, vous ne pouvez tromper que quelqu’un qui veut être trompé..

Et au fait, à propos de Vika. Elle n’a tout simplement jamais voulu être trompée, depuis l’époque romantique de l’école. Les camarades de classe n’ont pas compris sa vision sobre de la réalité et ont reniflé quand Vika a consolé une autre «victime de l’amour».

– Regarde-le! – s’exclama Vika. – Ce n’est pas un prince! C’est juste un fanfaron! Après la discothèque, il n’est même pas allé te voir le soir. Tu as piétiné seul jusqu’à la maison et tu m’as appelé le lendemain en larmes, parce que tu avais froid, peur et offensé!

– Mais il a embrassé la main au revoir et a dit que j’étais la plus belle ce soir! – objecta l’amant inconsolable.

– Quand toute la classe est partie en randonnée, il a pris le meilleur endroit autour du feu et a été le premier à prendre de la nourriture et du thé!

– Mais il a si bien chanté l’amour et joué de la guitare!

– Mais à la fin, maintenant tu pleures parce que ta putain de Vitka est allée à un rendez-vous avec Olya. Ils ont été vus par la moitié de la classe! Vas-tu lui pardonner après ça?

«Je lui ai déjà pardonné. Il a dit qu’Olya s’est simplement imposée et qu’il ne pouvait pas la refuser. Il est si bien élevé. Et je voulais juste parler, alors ne sois pas si nerveux.

Vika grogna de rage et se promit de ne plus jamais être le gilet de ces «poules aveugles», et le «poulet», essuyant la dernière larme et, pour ainsi dire, mettant fin à la conversation, dit: «Oh, je suis désolé pour toi, Vikusya. Vous ne savez pas ce qu’est le véritable amour.  » Et elle roula des yeux rêveusement. En conséquence, Vikusya a épousé avec succès un homme fiable et responsable, responsable de chacun de ses mots. Et pourtant, il fait régulièrement office de gilet pour ses amis encore aveuglés par l’amour. Les copines ont déjà 30 ans, mais elles continuent de croire avec plaisir aux beaux contes de fées auxquels des hommes d’âges et de classes différents les traitent. Et ces amis remarquent parfois: «Oh, je sympathise avec toi, Vikusya. Tout va bien avec Volodya, mais en quelque sorte insipide. Ici, nous avons une vraie passion avec Romka!  » Vika met ses amis dehors, renonce et … les accepte à nouveau dans sa cuisine, les boit avec du cognac et supplie d’enlever ses verres roses.

Alors, quelles sont ces lunettes magiques qui transforment un petit menteur (dans tous les sens du terme) en un beau et noble seigneur? Et est-il possible de s’en débarrasser vous-même?

Pourquoi piétiner mon amour?

Ksyusha n’a pas d’ami comme Vika. Et à chaque fois, elle doit voir clairement par elle-même. Oui, et il est peu probable que des amis ou une mère puissent aider une personne si la personne elle-même attrape ses lunettes roses et ne peut pas imaginer la vie sans elles.

Sa première histoire d’amour sérieuse s’est produite à l’institut. Une fois à une fête avec un ami, Ksyusha a rencontré Misha. Certes, Misha préférait s’appeler Michael ou Mick. Misha était un musicien. Autrement dit, il a étudié dans une école de musique et a pu sélectionner assez raisonnablement les accords à la guitare pour les chansons les plus populaires lors des sessions étudiantes. Ksenia est tombé amoureux de lui quand il a chanté la chanson « The Beatles » Girl. Sur le prochain « Girl, oh, girl! » Ksyusha a disparu, malgré le terrible anglais de Michael et son apparence underground. Plus tard, elle a découvert que Michael était un « granger », qu’en plus de jouer des tubes, il écrit ses propres poèmes et chansons, les joue avec les gars du garage (où d’autre? Toutes les stars commencent dans le garage!). Et rêve toujours d’une grande renommée!

Les poèmes de Misha-Michael étaient carrément terribles. Nous avons ri quand Ksyusha nous a donné un cahier qui avait été écrit avec une écriture enfantine et encore enfantine. Nous avons pensé que c’était une telle blague. Après tout, une fille d’une famille dans laquelle Byron est lu dans l’original, une étudiante de la Faculté de littérature, ne peut pas prendre au sérieux ces tentatives pathétiques sur «la mort dans la nuit, crie, ne crie pas». Ou un chef-d’œuvre sur la façon dont les vers mangent Michael vivant, et il crie: «Mange, mange ma viande! Bois, bois mon sang! Vous tuerez chair et âme, mais l’amour restera!  » Il s’est avéré que nous rigolions en vain. Ksyusha était fière de ces compositions de sa bien-aimée. Et elle a été mortellement offensée contre nous. Les parents ne riaient pas. La fille a disparu la nuit dans le garage, écoutant de la musique étrange mélangée aux rêves de Michael sur sa future renommée. Elle y traînait des côtelettes, applaudissait bruyamment, en général, soutenait son bien-aimé du mieux qu’elle pouvait. Néanmoins, les stades n’étaient pas assemblés, les chansons d’un mince cahier (au nombre de six) se répétaient encore et encore, les rêves aussi. Il est devenu difficile de savoir quand ce premier pas vers la gloire serait franchi. Après tout, il n’y avait pas Internet et YouTube.

Et Ksyusha elle-même est allée dans l’un des clubs et s’est mise d’accord sur la performance d’un « groupe inconnu mais brillant ». Ses convictions ont été crues sans phonogrammes. Nous, amis, avons été invités et assis à la table centrale. Apparemment, afin de mieux entendre des créations jusqu’alors méconnues. La salle était pleine. Et Michael … n’est jamais venu. Ksyusha s’est précipitée dans le garage, où elle a trouvé sa bien-aimée en train de boire et de manger les côtelettes d’hier. Cela a été suivi par des accusations selon lesquelles elle ne le comprenait pas, elle voulait échanger son talent contre des roubles et d’autres bêtises. Ksyusha a pleuré et a demandé pardon. Ensuite, le script a été répété plusieurs fois, avec quelques modifications, mais la même fin. Michael n’était pas du tout celui que Ksyusha l’avait vu. C’était un paresseux irresponsable, pas un jeune Mick Jagger ou Gleb Samoilov.

Ksyusha a vu à travers en un instant. Un jour, comme d’habitude, elle est venue au garage. Une vieille voiture démontée était garée dans le garage. Et Michael, abandonnant sa guitare, a sorti et sorti des morceaux de fer sous le capot. Il s’est avéré que papa lui a donné son «épave», et elle était autrefois la première passion de Michael! C’est plus tard que la guitare, la poésie, le grunge sont apparus … Et maintenant Michael criait avec enthousiasme: «Ksenia, tu t’imagines, je pensais qu’elle (c’est-à-dire la voiture) était déjà finie! Et voilà le métier: pour trier le moteur, remplacer la suspension avant! Et ce sera comme neuf! Allons avec vous à Sotchi en été!  » Ce nouveau Michael avec ses nouveaux rêves a effrayé Ksyusha. Elle jeta la casserole de la salade préparée avec amour et s’enfuit. «Ce n’est pas du tout un musicien! – Puis elle a sangloté dans les bras de ses amis. – Un vrai musicien n’échangerait jamais de musique contre un vieux « sou » rouillé! « .

Mais la perspicacité de Ksyusha s’est avérée relative. Et ses autres romans ne font que confirmer cela. Parce qu’il y avait un institut Casanova Vadik, qui marchait avec la moitié de l’institut, mais venait aux déjeuners et dîners de Ksyusha et lui versait «du miel dans les oreilles» dans des flux si interminables que même sa mère était fascinée. En conséquence, Vadik s’est ennuyé et a quitté silencieusement Ksyusha, et elle a été traitée pour une maladie insultante avec le préfixe « tricho » et a pleuré sur le sujet: « Comment n’ai-je pas vu avant! ».

Après l’institut, il y avait Sasha, qu’elle épousa. Sasha a mis sa bien-aimée sur un piédestal – il l’a félicitée, lui a mis des bottes et l’a doucement embrassée sur le dessus de sa tête. Les parents de Ksyusha ont payé le mariage et la lune de miel. Après tout, Sasha (selon ses mots!) Avait une excellente éducation et d’excellentes perspectives. Et les crises financières, dans l’une desquelles il venait de se trouver, arrivent à tout le monde. La crise a duré deux ans – Sasha n’a pas pu trouver un emploi décent. Par conséquent, Ksyusha a travaillé pendant deux. Et comment pourriez-vous vous opposer à quelque chose lorsque vous êtes accueilli à la maison avec les mots: «Mon abeille inestimable! Comme tu dois être fatigué! Et comme tu m’as manqué! Laisse-moi t’aider à te déshabiller … oh … quel joli cou … Oui, maintenant, peux-tu cuisiner quelque chose pour le dîner? Après tout, ce n’est qu’avec vous que j’ai un appétit.  » La perspicacité n’est pas venue d’elle-même, mais cette fois, elle a été plus difficile. Ksyusha était enceinte. Et Sasha, se rendant compte que « Bolivar ne peut pas en supporter deux », c’est-à-dire que Ksyusha ne pourra pas le soutenir lui et l’enfant, il en a fait un vulgaire! Au moment de se séparer, il n’a pas oublié de partager l’appartement, qui a été acquis par Ksyusha et ses parents, mais «mariés». Depuis le deuxième mois maintenant, Ksyusha est en instance de divorce, assise dans son petit avec un petit enfant et s’exclame à nouveau: « Eh bien, comment n’ai-je pas compris avant? ».

Mon bonheur tordu …

En effet: COMMENT? Comment un adulte qui n’est pas atteint de maladie mentale et qui n’est pas sous l’influence de drogues illicites peut-il voir quelque chose de complètement différent de ce qu’il est réellement? Dites «blanc» au lieu de «noir»? Et au lieu de «mauvais» – «bon»? Comment une grenouille peut-elle être confondue avec un prince? Après tout, il est vert, petit et croasse aussi. Comment tomber amoureux, fermer les yeux avec des lunettes roses magiques, dans lesquelles il est si bon et pratique d’aimer, puis crier: « Oh, ce type irresponsable! » Le type, bien sûr, est irresponsable. Mais c’est purement son problème..

Le propriétaire de lunettes roses n’est-il pas irresponsable, qui peut se permettre n’importe quelle bêtise, en la justifiant par un amour imprudent? Cette bêtise rend non seulement son propriétaire malheureux, mais aussi ses proches, ses parents, son enfant. Par conséquent, une personne portant des lunettes roses n’a pas pitié de moi. Les lunettes roses vont bien aux filles de moins de 20 ans. Oh, elle est tellement naïve et romantique! Et puis … ils se transforment en un laser meurtrier qui paralyse tout le monde. Une fille de 30 ans sort avec un homme marié depuis huit ans et donne naissance à un enfant de lui? D’accord, c’est son destin. Et son choix. Et si elle n’arrive pas à se débarrasser de ses magnifiques lunettes roses à temps, c’est son problème. Mais qu’est-ce que l’enfant a à voir avec cela? Ce qui, en fin de compte, n’est nécessaire ni à papa ni à maman malheureuse. Après tout, elle espérait que l’enfant influencerait la situation. Pourquoi espérait-elle? Juste parce qu’elle le voulait. En fait, personne ne lui a rien promis.

Une autre fille attend depuis des années qu’elle sera vraiment appréciée et aimée. Le troisième est que le mari arrêtera de boire. Ou il trouvera enfin un emploi. Ou il cessera de changer de droite à gauche. Après tout, promet-il, chérie! Chaque jour, il y a de nouvelles promesses. Et donc je veux croire en eux, et pas en ce que montrent les yeux mensongers.

Vivre dans un monde fictif est faiblesse et lâcheté. Cette façon de percevoir la réalité n’est autorisée que pour les écrivains et les acteurs. Et le reste? Et vous devez arrêter de vous sentir désolé pour les autres Et vous n’avez pas besoin de traiter les gens avec des lunettes roses comme des malades. Ils sont normaux. Ils sont en bonne santé. Ils sont responsables de leurs actes. Et au lieu de sympathie, vous devez leur rappeler cela plus souvent..

Back To Top