«C’est comme le yoga ou une douche, mais beaucoup plus cool», sourit d’une jeune fille de 34 ans nommée Lyubka. Lyubka est son nom complet, elle est originaire de Slovaquie, mais vit à Londres depuis 12 ans. Elle porte une robe bleu foncé au-dessus des genoux et un minimum de maquillage. L’homme assis à côté de lui – Kapil, 37 ans (il vient d’Inde, semble-t-il, mais a également vécu à Londres pendant la moitié de sa vie) – la presse avec approbation. Nous nous sommes tous assis sur le grand canapé blanc de leur appartement à Westminster, à Londres. «Nous sommes prêts à tout démontrer. Êtes-vous prêt à regarder? «
Suis-je prêt. Je ne semble pas avoir le choix.
Lyubka d’un mouvement s’abaisse au sol sur une natte préparée à l’avance, doublée de hauts oreillers sur les côtés, soulève sa robe et, posant ses pieds sur les oreillers, retire rapidement sa culotte. Kapil s’assoit à genoux à côté d’elle, met des gants, attache un iPhone à côté d’elle et chronomètre l’heure – 15 minutes. Il caresse l’intérieur des cuisses de la fille, puis pose sa main sur son entrejambe. L’autre main commence à masser lentement mais rythmiquement son clitoris.
Ce couple se comporte presque comme les personnages de mon émission préférée, The Masters of Sex, sur Virginia Johnson et Bill Masters (les deux étaient médecins, mais « pour la science » ont eu des relations sexuelles entre eux et ont fini par se marier). Mes nouveaux amis sont aussi mari et femme. Ce qui, cependant, ne rend pas la situation moins atypique. Mais ces deux-là ne se soucient pas de moi. Ou sont-ils vraiment de bons acteurs? Lyubka publie périodiquement des gémissements éloquents – et cela ne ressemble pas à un théâtre. Mais cela ne ressemble pas à du sexe (ni au yoga non plus). Selon l’armée en croissance rapide d’adhérents à une pratique étrange appelée méditation orgasmique (en abrégé – OM), c’est plus que du sexe. Et certains sont sûrs que c’est encore mieux.
L’OM a été inventée en 2001 par une native de San Francisco, Nicole Dadone, psychologue, femme d’affaires, bouddhiste et également écrivaine. Il y a quelques années, Nicole a écrit le livre à succès Slow Sex qui a fait de la méditation orgasmique une forme de loisir populaire non seulement en Amérique, mais aussi à Londres et en Australie. Tout prend exactement 15 minutes. Une femme se déshabille strictement en dessous de la taille – son partenaire (ou partenaire – dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’être en couple ou même d’un sexe différent) reste habillé. Les master classes de l’OM enseignent non seulement les nuances de l’anatomie intime féminine, mais aussi la technique de stimulation elle-même. Il s’avère que le clitoris – plus précisément sa certaine zone (en haut et à gauche) – est l’endroit le plus sensible du corps humain: il y a plus de 8000 terminaisons nerveuses (soit deux fois plus que sur toute la surface du corps humain). pénis). C’est sur cette zone microscopique que vous devez vous concentrer, et si le partenaire s’accorde correctement à la femme, et qu’elle se laisse aller et se connecte à 100% à ses sentiments, cette pratique peut lui provoquer une vague d’ocytocine – l’hormone de l’attachement « qui est libéré lors de l’accouchement, de l’allaitement et de l’orgasme.
«L’orgasme n’est pas seulement nécessaire – c’est vital», dit Nicole Daedone. « Il vous donne l’énergie de changer vous-même et le monde. » Cela semble fort, mais ceux qui pratiquent régulièrement l’OM soutiennent à l’unanimité que grâce à cela, la libido et le niveau d’énergie général augmentent sensiblement, le poids diminue et la dépression disparaît..
Exactement 15 minutes plus tard, Kapil et la Lyubka rougie se lèvent et sourient détendues. « Tout va bien? » – en me regardant, s’inquiète Lyubka. Ma première expérience de voyeur dans ma vie ne m’a pas donné beaucoup d’inconfort, mais je n’avais pas non plus de fortes émotions. C’est peut-être ainsi que cela devrait être – ici à Londres, cette procédure s’appelle simplement une «pratique de bien-être». Kapil et Lubka font ce bien-être trois fois par jour. Tous deux disent que l’OM a complètement changé leur vie. Je demande à Lyubka si elle vient d’avoir un orgasme. « Oui. Autrement dit, non – pour une raison quelconque, elle est confuse dans le témoignage. « Cela dépend de ce qui compte comme un orgasme. » Je vous demande d’expliquer. «Nous vivons dans une société patriarcale», intervient son mari. – L’orgasme est habitué à être compris comme un homme: on pense que c’est le but du sexe. Mais ce n’est que de la relaxation et cela ne devrait pas être une fin en soi. Pour les femmes, les choses sont plus compliquées. Leur orgasme est un processus, c’est comme une vague – ça va et vient « .
Cette personne a tout à fait raison de donner des conférences sur la sexologie, même si elle a fait carrière dans l’informatique. Il dit que dans la vie, il avait tout: carrière, argent, épouse, mais il manquait encore quelque chose. «Maintenant, je comprends ce que c’est: les profondeurs», admet-il. – J’ai interagi avec des gens, y compris mon ex-femme, à un niveau superficiel. Il y a quelques années, après avoir accidentellement vu la performance de Nicole Dadone sur YouTube, il s’est intéressé et a trouvé la communauté de l’OM à Londres, où il a ensuite rencontré Lyubka. Et tout a changé. «Avant, j’avais du bon sexe, mais maintenant c’est incroyable! Et pas seulement le sexe – j’ai appris à vraiment ressentir une femme, chaque cellule de son corps. Et en même temps toutes les personnes autour de vous « .
Tout cela ressemble à de la rhétorique New Age. Ou même une secte. Mais ce couple ne le pense pas. Kapil dirige maintenant un centre britannique de l’OM appelé TurnON Britain (qui semble littéralement plutôt comique – «remuer la Grande-Bretagne») et anime des formations et des ateliers avec sa femme. Selon eux, plus de la moitié des adeptes de la méditation orgasmique sont des couples, y compris des couples mariés, qui pour une raison ou une autre ont cessé de ressentir des «papillons dans l’estomac». Avant de rencontrer Kapil, Lyubka elle-même a également vécu avec un autre homme pendant neuf ans, mais ne se sentait pas heureuse. Plus l’enfance sous le communisme – « quand tout le monde apprenait à être de bonnes filles ». Ayant essayé l’OM avec un inconnu, elle n’a d’abord ressenti qu’un regain d’énergie. Et puis ça a commencé. «J’ai appris à lâcher prise, à m’écouter et à me donner complètement à un homme», pour la première fois, la gêne est visible sur le visage de mon interlocuteur. – J’ai aussi arrêté de fuir mes sentiments et maintenant je sais ce que je veux vraiment. Et je ne comprends plus seulement mon mari – je lis ses pensées! Eh bien, l’énergie, bien sûr. Après ces 15 minutes, il semble tellement que vous êtes prêt à déplacer des montagnes! «
Énergie. C’est peut-être le mot principal de la décennie. Nous la recherchons tous. Les tantristes appellent la force de vie de l’énergie sexuelle – «force de vie». Ils disent que si vous la réveillez correctement, vous pouvez faire des miracles. Mais pourquoi ai-je entendu de partout ces derniers temps que nous avons de moins en moins de relations sexuelles? Et tout le monde se plaint de fatigue. J’ai pratiqué la respiration tantrique plusieurs fois dans ma vie. Les résultats sont une légère expansion de la conscience (malheureusement temporaire), ainsi qu’une incroyable augmentation de l’énergie et du désir sexuel. Après cela, je suis tombée enceinte très rapidement. Mais cette histoire n’est pas pour tout le monde et pas pour tous les jours – les pratiques tantriques demandent du temps et de la patience. Et la « pause orgasme » de 15 minutes semble être une chose plus simple. Bien que comment pouvez-vous faire cela avec des inconnus et aussi en public?
J’essaie de comprendre quelques heures plus tard lorsque je rencontre Kapil et Lyubka lors d’un événement d’orientation organisé par TurnON Britain presque tous les soirs à Londres. Trente personnes se sont rassemblées dans une salle d’un grand centre d’art de la région de Camden. La plupart sont des hommes. Ils ont entre 30 et 50 ans, certains sont très beaux. Mon couple de connaissances est les hôtes. Les participants répondent à tour de rôle à leurs questions provocantes telles que « De quoi ai-je le plus peur? », « Qu’est-ce que l’amour? » et « à quand remonte la dernière fois que j’ai exprimé ouvertement mes sentiments? » L’implication est que cela fera fondre la glace plus rapidement, que les gens abandonneront leurs défenses et voudront peut-être essayer l’OM lui-même. Bien que, en fin de compte, bon nombre des personnes présentes l’aient déjà fait – et plus d’une fois. J’essaie de comprendre avec qui, du moins en théorie, je pourrais faire ça. Peut-être un seul – un gars dans la quarantaine, dans une veste Paul Smith qui ressemble à Robert Downey Jr. Il porte des lunettes et les hommes à lunettes m’inspirent confiance. Lui-même vient alors à ma rencontre. John organise des événements artistiques et pratique avec les filles de l’OM depuis longtemps. Pourquoi? «Je recherche de nouvelles opportunités». « Avez-vous une petite amie permanente? » John sourit mystérieusement en réponse. « La vie est plus multiforme que les relations monogames. » J’ai déjà entendu quelque chose comme ça quelque part. J’attrape quelques filles – elles ont des critiques similaires. Au début, tout cela est étrange et ressemble à un rendez-vous avec un gynécologue. Ensuite, vous apprenez à éteindre votre tête. Et tu as un avant-goût.
Malgré plusieurs invitations à continuer la soirée au pub, je me suis retiré. Cette histoire est curieuse, mais, comme vous le savez, tout est dans la tête. Et ma tête n’est pas encore prête à permettre de telles expériences..
Le best-seller de Nicole Daedone Slow Sex: l’art et l’artisanat de l’orgasme féminin est le sexe lent: l’art et l’artisanat de l’orgasme féminin. En Amérique, Nicole a fondé One Taste, qui organise des formations à l’OM pour les futurs coachs et les néophytes..